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Tualenn35
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« Répondre #60 le: 19 Décembre 2022 11:31:07 »

Ton pro ne doit pas connaitre l'environnement Mercury

C'est quand meme bête pour un revendeur mercury...  Huh?
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Guillaume
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« Répondre #61 le: 19 Décembre 2022 11:32:17 »

En anglais mais tu peu traduire en sous titre francais :

https://youtu.be/-jIzNPzxhX8



Est ce que ta Gauge est en Knds ?

Lien notice en Francais :
http://download.brunswick-marine.com/filereader/file/pdf/4/frfr/smartcraft/2013/8m0086720d.pdf


Je n'ai pas de jauge. Seulement ma vitesse GPS sur mon Lowrance HDS9
J'ai jamais pu dépasser 31KTS
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Guillaume
nonopp4
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« Répondre #62 le: 19 Décembre 2022 11:34:45 »

Apprend a le faire toi meme regarde tu as tout la :



http://download.brunswick-marine.com/filereader/file/pdf/4/frfr/smartcraft/2013/8m0086720d.pdf

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Bruno

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Phil06
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« Répondre #63 le: 19 Décembre 2022 11:37:56 »

A mon avis aprés le changement moteur ,il y a un cable qui permet de connecter le trim au smartcraft qui n'est pas connecté , j'ai eu ce problème .
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Philippe
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« Répondre #64 le: 19 Décembre 2022 11:42:30 »

Si c'est une "Gauge" analogique ca fonctionnera pas avec le vérado il ne pourras le voir que sur le SC1000, j'avais le meme soucis il me semble avec mon optimax 150ch, ou alors il faut ajouter ou changer le capteur de trim, inutile sur L6 c'est numerique


Aprés reflexion cela dois etre juste un probleme de calibration si la Jauge est bien livrer avec le SC1000 et le Verado L6
« Dernière édition: 19 Décembre 2022 12:00:25 par nonopp4 » Journalisée

Bruno

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« Répondre #65 le: 19 Décembre 2022 13:31:12 »

salut ,

je suis curieux de connaitre les performances de ce bateau en V300 une fois bien réglé ,
j'ai eu l'occasion d'en essayer un il y a peu de temps motorisé 225 yam , c'était clairement largement sous motorisé ...

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« Répondre #66 le: 19 Décembre 2022 14:36:20 »

salut ,

je suis curieux de connaitre les performances de ce bateau en V300 une fois bien réglé ,
j'ai eu l'occasion d'en essayer un il y a peu de temps motorisé 225 yam , c'était clairement largement sous motorisé ...



300cv doivent bien lui convenir   Sourire


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stéphane
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« Répondre #67 le: 19 Décembre 2022 14:48:29 »


Tu peux lire l'information de position du Trim directement sur le compteur du smarcraft. On peut se poser la question de savoir si ton petit cadran rond à gauche est bien copnnecté puis qu'il n'est pas utile.
« Dernière édition: 19 Décembre 2022 15:15:43 par stephane » Journalisée

Stéphane
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« Répondre #68 le: 19 Décembre 2022 15:14:57 »

Apres franchement le trim c'est galere un conseil c'est de faire poser un "Activ Trim" de chez Mercury ( par un pro ) et la le trim ben tu n'y touche plus jamais...Sauf pour le monter sur une remorque...
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Bruno

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« Répondre #69 le: 19 Décembre 2022 16:00:32 »

En plus de la visibilité de la lecture du trim sur le smarcraft , j'avais une jauge Mercury qui donnait la postion du moteur , la jauge était connectée sur une prise d'extention du faisceau smarcraft


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Philippe
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« Répondre #70 le: 19 Décembre 2022 21:34:09 »

300cv doivent bien lui convenir   Sourire




Oui! Hâte de voir ca et de faire un petit retour dessus
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Guillaume
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« Répondre #71 le: 20 Décembre 2022 10:31:47 »

J'ai fortement insisté auprès de mon pro pour qu'il se penche dessus
Mais j'avais l'air de l'embêter plus qu'autre chose, me disant que cette coque ne pouvais pas dépasser les 37KTS blablabla...
J'espère que ca va avancer! Je vous tiens au courant of course
Il a plutôt une bonne accélération mais passé 4000t et 21-22kts, ya plus rien
ET j'y vais pas car je gagne meme pas 10kts pour une conso qui est multiplié par 3

Bonjour,
Effectivement il doit y avoir un soucis.
A titre d'exemple, ma Merry Fisher 755 qui pèse 2,8 tonnes voir parfois 3 tonnes avec les pleins, prend 32 - 33 nds à 5500 - 5600 tours.
C'est un 200 cv.

Maintenant je me demande si le Ti top ne fait pas office de parachute ?
Enfin, sauf erreur de ma part, tu ne nous dis pas quel est le régime maxi ?
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« Répondre #72 le: 20 Décembre 2022 10:38:53 »

Petite précision, trim full down, mer plate, courant dans le dos 31KTS pour 5500t
Reservoir quasi vide

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Guillaume
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« Répondre #73 le: 20 Décembre 2022 10:44:40 »

5500t

Ton moteur ne tourne pas assez vite, ton régime max est trop faible.
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Stéphane
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« Répondre #74 le: 20 Décembre 2022 13:09:44 »

Ton moteur ne tourne pas assez vite, ton régime max est trop faible.

Je ne suis pas un "spécialiste de Mercury" du moins plus maintenant  Grimaçant Grimaçant
Mais 5500 tours pour un Vérado je crois que c'est trop juste, il manque à mon avis 500 tours.
Est-ce le bon montage ?
La bonne hélice notamment avec un pas trop long ?
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« Répondre #75 le: 20 Décembre 2022 17:29:19 »

Régime max du l6 doit être entre 5800 et 6400…
C’est un ensemble qui doit dépasser les 40 noeuds sans problème…
Pas spécialiste de Mercury non plus, mais Cédric les connaît bien. Ce moteur est loin de prendre ses tours et il peut y avoir plusieurs raisons :
- problème mécanique ou électronique : là il faut un diagnostic par un "bon" professionnel.
- hélice au pas trop long : Révolution 4 en 17", qu'en disent les spécialistes du forum ?
- montage du moteur trop bas : les Verado demandent un montage plus haut que les autres moteurs. Facile à vérifier sur le bateau.
- coque trop lourde ou trop sale : à vérifier également, mais si le bateau prenait 34nds avec le DF 250 il ne peut pas aller moins vite avec 300cv, surtout avec un Verado...
Plusieurs facteurs peuvent donc expliquer ces performances médiocres. C'est certainement pour cela que le "pro" ne veut pas se prendre la tête avec le bateau, ce qui est lamentable si c'est lui qui a fait le montage. Il y a obligation de résultats et là le contrat n'est pas rempli même s'il prétend le contraire.
En attendant, il faut éliminer les causes de ces mauvaises performances l'une après l'autre...
(Je ne crois pas à l'influence du T-Top, car le 7.5 CC du copain en a un également et on ne peut pas dire que ça le freine avec 43,5 nds au max, pleins faits et moteur pas rodé).
Bon courage Guillaume  Clin d'oeil
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« Répondre #76 le: 20 Décembre 2022 19:31:23 »


- montage du moteur trop bas : les Verado demandent un montage plus haut que les autres moteurs. Facile à vérifier sur le bateau.


Bonsoir,

C'est pas la première fois que je lis ça . Mais autant pour une hélice , je peux imaginer , mais un moteur, quelle carracteristique fait qu'un moteur demande a être plus haut qu'un autre pour donner son meilleur rendement ?
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« Répondre #77 le: 20 Décembre 2022 19:44:03 »

Pas spécialiste de Mercury non plus, mais Cédric les connaît bien. Ce moteur est loin de prendre ses tours et il peut y avoir plusieurs raisons :
- problème mécanique ou électronique : là il faut un diagnostic par un "bon" professionnel.
- hélice au pas trop long : Révolution 4 en 17", qu'en disent les spécialistes du forum ?
- montage du moteur trop bas : les Verado demandent un montage plus haut que les autres moteurs. Facile à vérifier sur le bateau.
- coque trop lourde ou trop sale : à vérifier également, mais si le bateau prenait 34nds avec le DF 250 il ne peut pas aller moins vite avec 300cv, surtout avec un Verado...
Plusieurs facteurs peuvent donc expliquer ces performances médiocres. C'est certainement pour cela que le "pro" ne veut pas se prendre la tête avec le bateau, ce qui est lamentable si c'est lui qui a fait le montage. Il y a obligation de résultats et là le contrat n'est pas rempli même s'il prétend le contraire.
En attendant, il faut éliminer les causes de ces mauvaises performances l'une après l'autre...
(Je ne crois pas à l'influence du T-Top, car le 7.5 CC du copain en a un également et on ne peut pas dire que ça le freine avec 43,5 nds au max, pleins faits et moteur pas rodé).
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Merci c'est adorable! Je vous tiens au courant
D'ailleurs quelqu'un a pas une remorque gpu un plan pour convoyer mon bateau de pornic à La Rochelle?  nageur
Ca caille en ce moment et ca fait une trotte par la mer
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« Répondre #78 le: 20 Décembre 2022 20:00:15 »

Bonsoir,
C'est pas la première fois que je lis ça . Mais autant pour une hélice , je peux imaginer , mais un moteur, quelle carracteristique fait qu'un moteur demande a être plus haut qu'un autre pour donner son meilleur rendement ?
Bonsoir Thierry, je pense que tu devrais avoir une réponse rapide de nos spécialistes et je crois que c'est lié à la conception même des Verados au niveau du support moteur...
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Yann
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« Répondre #79 le: 20 Décembre 2022 20:09:38 »

Merci c'est adorable! Je vous tiens au courant
D'ailleurs quelqu'un a pas une remorque gpu un plan pour convoyer mon bateau de pornic à La Rochelle?  nageur
Ca caille en ce moment et ca fait une trotte par la mer
Comment ça, ça caille en mer au mois de décembre ?
Et ça ne fait que ~90 Mn de Pornic à La Rochelle, ça prend moins de 3h avec un 300CV Verado au cul d'un 7.5 CC  Cool
Ah oui, c'est vrai qu'il prend pas ses tours...!   Clin d'oeil
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Yann
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« Répondre #80 le: 20 Décembre 2022 21:04:32 »

En dehors de la vmax, il dégeauge rapidement ? Quelle est les tours à vitesse de croisière de 25 noeuds ?
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« Répondre #81 le: 20 Décembre 2022 21:36:12 »

Je ne suis pas un "spécialiste de Mercury" du moins plus maintenant  Grimaçant Grimaçant
Mais 5500 tours pour un Vérado je crois que c'est trop juste, il manque à mon avis 500 tours.
Est-ce le bon montage ?
La bonne hélice notamment avec un pas trop long ?

Il manque 300 tours minimum… mais le L6 doit tourner entre 5800 et 6400 tours
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
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« Répondre #82 le: 20 Décembre 2022 21:37:43 »

Bonsoir,

C'est pas la première fois que je lis ça . Mais autant pour une hélice , je peux imaginer , mais un moteur, quelle carracteristique fait qu'un moteur demande a être plus haut qu'un autre pour donner son meilleur rendement ?

Parce que le L6 est un moteur particulier monté sur une mini chaise intégré qui le recul sur l’arrière et donc à besoin d’une hauteur supérieur.
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« Répondre #83 le: 20 Décembre 2022 21:38:57 »

Pas spécialiste de Mercury non plus, mais Cédric les connaît bien. Ce moteur est loin de prendre ses tours et il peut y avoir plusieurs raisons :
- problème mécanique ou électronique : là il faut un diagnostic par un "bon" professionnel.
- hélice au pas trop long : Révolution 4 en 17", qu'en disent les spécialistes du forum ?
- montage du moteur trop bas : les Verado demandent un montage plus haut que les autres moteurs. Facile à vérifier sur le bateau.
- coque trop lourde ou trop sale : à vérifier également, mais si le bateau prenait 34nds avec le DF 250 il ne peut pas aller moins vite avec 300cv, surtout avec un Verado...
Plusieurs facteurs peuvent donc expliquer ces performances médiocres. C'est certainement pour cela que le "pro" ne veut pas se prendre la tête avec le bateau, ce qui est lamentable si c'est lui qui a fait le montage. Il y a obligation de résultats et là le contrat n'est pas rempli même s'il prétend le contraire.
En attendant, il faut éliminer les causes de ces mauvaises performances l'une après l'autre...
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J'ai fais des tests avec la meme helice et le Lift ( la jack plate )  et donc le meme moteur :



Lien : https://veradoclubfrance.fr/index.php?topic=6632.0


On vois bien que je perd 500 tours/minute avec la monte origine, mais dés que je monte le moteur j'arrive au rupteur ( quelqu'un pour me le débrider la ? en passant ???  Grimaçant )
Moi je dirais que sa Révo 4 lui bouffe ses tours /minutes ( manque 900 tours !) et que peut etre le moteur est trop bas pour cette hélice, la solution la plus simple serais de demander a ta concession de tester une enertia en 16'' 

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« Répondre #84 le: 20 Décembre 2022 22:04:51 »

Parce que le L6 est un moteur particulier monté sur une mini chaise intégré qui le recul sur l’arrière et donc à besoin d’une hauteur supérieur.

Ok merci de l'info  👍
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« Répondre #85 le: 20 Décembre 2022 22:42:57 »

En dehors de la vmax, il dégeauge rapidement ? Quelle est les tours à vitesse de croisière de 25 noeuds ?

Plutôt rapidement oui! Apres c'est pas un foudre de guerre
Eh bien ma vitesse de croisière est plutôt vers 18, 19kts. Là je suis a 4000t
Pour du 25kts c'est presque du 5000t et une conso de 70-80l
Donc à 18kts et 3900t je suis à 35l/h
A peu près
Donc tellement frustrant comme vous pouvez l'imaginer
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Guillaume
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« Répondre #86 le: 20 Décembre 2022 23:36:56 »

Plutôt rapidement oui! Apres c'est pas un foudre de guerre
Eh bien ma vitesse de croisière est plutôt vers 18, 19kts. Là je suis a 4000t
Pour du 25kts c'est presque du 5000t et une conso de 70-80l
Donc à 18kts et 3900t je suis à 35l/h
A peu près
Donc tellement frustrant comme vous pouvez l'imaginer

Il nous faut absolument une photos de tes "trous" de montage du Verado,( ecrou de montage sur le tableau arriere avec le verado )  je pense que Ghauscao sera plus apte a te répondre que moi il as eu la meme coque que toi...

A lire déja bien expliquer :
https://www.voileetmoteur.com/bateaux-a-moteur/pratique-univers_moteur/mecanique/montage-moteur-sur-un-ocqueteau-abaco-630/82342
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« Répondre #87 le: 21 Décembre 2022 06:20:20 »

Plutôt rapidement oui! Apres c'est pas un foudre de guerre
Eh bien ma vitesse de croisière est plutôt vers 18, 19kts. Là je suis a 4000t
Pour du 25kts c'est presque du 5000t et une conso de 70-80l
Donc à 18kts et 3900t je suis à 35l/h
A peu près
Donc tellement frustrant comme vous pouvez l'imaginer
C'est pas qu'un problème de vmax mais ton moteur force pour atteindre 25 noeuds si il faut qu'il soit à 5000tr.

Prends des photos du positionnement du moteur sur la coque.

Et question qui serait fous, mais c'est bien un 300ch? Et non un 225 avec un capot moteur 300?
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Jéjé
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« Répondre #88 le: 21 Décembre 2022 08:44:03 »

Bonjour
Il serait ballot d'amener à la Rochelle un 250cv avec un capot de 300cv .
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« Répondre #89 le: 21 Décembre 2022 11:06:59 »

Malgré un possible problème d'hauteur du moteur, il devrait déjeauger rapidement avec un bon punch et avoir une vitesse de croisière sans faire forcer le moteur.
J'imagine que tu sais te servir du trim et que même si tu sais pas, tu mets pas à fond en négatif ou positif pendant l'essaie.

 Je pense qu'avec le numéro de série du boîtier moteur tu peux savoir si c'est un vrai 300? A confirmer par un spécialiste ?
« Dernière édition: 21 Décembre 2022 11:14:32 par Trophy2777 » Journalisée

Jéjé
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